Il existe différentes raisons pour que lesquelles les travailleurs expérimentés se retrouvent sans emploi. La majorité du temps, ce n’est pas une question d’incapacité. Dans la dernière décennie, le mot « restructuration » a été bien à la mode. Ce mot est trop souvent synonyme de mise à pied! Un certain type de gestionnaire aime teinter l’entreprise de ses couleurs lorsqu’il est fraichement engagé. Souvent embauché pour apporter des changements, celui-ci peut décider de remodeler l’entreprise et parfois ce remodelage se fait en élaguant de vieilles branches, même si celles-ci donnent pourtant de très bons fruits!
Est-ce que les gens qui restructurent auraient intérêt à attendre la récolte avant de couper? Les employeurs doivent conserver leurs employés expérimentés et leur offrir les conditions qu’ils méritent, c’est un gage de maintien en emploi, une denrée rare de nos jours. C’est aussi vrai pour ceux qui sont en recherche d’emploi, ce n’est pas parce qu’ils sont sans travail qu’ils doivent être mal rémunérés lorsqu’ils sont embauchés. L’intégration et le maintien en emploi, c’est une question d’équité. C’est ainsi que l’expression « gagnant/gagnant » prend tout son sens.
Ceci dit, nous pourrions diviser les chercheurs d’emploi de 50 ans et plus en deux catégories. La première, à mon avis la plus importante en nombre d’individus, est celles où les gens veulent continuer à relever des défis en utilisant leur plein potentiel, tout en étant prêts à apprendre de nouvelles façons de faire et de nouvelles connaissances. La deuxième catégorie est davantage constituée de personnes qui désirent continuer à travailler sans que cela soit nécessairement dans leur domaine d’expertise, à temps plein ou à temps partiel avec un salaire qui sera moindre que leur dernier emploi. Ils ont relevé de nombreux défis dans leur vie professionnelle et veulent maintenant s’occuper, tout en restant consciencieux et professionnels, ils veulent se sentir utiles.
En résumé, jeune ou vieux, peu importe l’âge, les deux choses les plus importantes en emploi, c’est la motivation et la capacité. Et ça, les 50 ans et plus en ont à la caisse!
Richard Plouffe, Conseiller en emploi
9 Comments
Intimate, This is a good website Intimate
Levitra, This is a good website Levitra
Erectile, This is a good website Erectile
Sex pill, This is a good website Sex pill
Stamina, This is a good website Stamina
Vulva, This is a good website Vulva
Steamy, This is a good website Steamy
Aphrodisiac, This is a good website Aphrodisiac
Areola, This is a good website Areola