Utiliser le CV virtuel (vidéo) dans sa recherche d’emploi : Une stratégie gagnante selon une recherche menée par l’Université Laval

La période d’inscription est prolongée! Entrevue réalisée pour le projet « Zoom vers ton avenir » en partenariat avec le Zoo de Granby!
mai 27, 2019
Ce n’est pas parce que je suis un vieux pommier que je donne de vieilles pommes – Félix Leclerc
juillet 3, 2019

Selon une étude du Disability, Employment and Public Policies Initiative (DEPPI), menée par le professeur Charles Bellemare de l’Université Laval, les personnes en fauteuil roulant augmenteraient considérablement leurs chances d’être convoquées pour une entrevue d’embauche en envoyant un CV en format vidéo.

« Grâce au CV vidéo, le taux de convocation des personnes non handicapées passe de 44,6 % à 55,2 % pour une entrevue d’embauche. Il s’agit d’une hausse de 24 %.  Même si le taux de convocation des personnes en fauteuil roulant reste plus faible, l’effet du CV vidéo est proportionnellement plus grand. En effet, avec le CV vidéo, le taux de convocation des personnes handicapées passe de 19,9 % à 27,4 %, soit un bond impressionnant de 38 %. »

Radio-Canada a réalisé un reportage démontrant les résultats positifs de cette études.

Pour lire l’article, cliquez ici.

Pour visionner le reportage, cliquez ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *